Journée Technique Cap Vert

26/09/2019

Rendez-vous le 26 septembre 2019 à Lusignan (86)

Le bassin caprin de Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire bénéficie detrois dispositifs complémentaires de Recherche et Développement qui évaluent l’intérêt d’utiliser la prairie cultivée pour améliorer l’autonomie en intrantsdes élevages caprins : le Réseau d’Expérimentation et de Développement Caprin(REDCap – porté par le BRILAC) et les dispositifs expérimentaux Patuchev et Ferticapde l’INRA-Lusignan. Ces dispositifs associent suivis en élevages et en stations expérimentales pour construire des références. Ces trois dispositifs, associés à des structures de développement régionales, confirment l’intérêt d’organiser une journée de diffusion des travaux de R&D vers les éleveurs et techniciens.

 

Sept ateliers techniques thématiques etune visite de Patuchev vous permettront d’échanger avec des experts et de partager vos expériences sur des thèmes variés en lien avec la valorisation de l’herbe en élevage caprin, l’autonomie alimentaire et le renouvellement du troupeau.

Cet évènement est à destination de l’ensemble des éleveurs, apprenants et techniciens caprins intéressés par l’utilisation de l’herbe cultivée.

 

La troisième édition se déroulera sur le dispositif expérimental Patuchev, de l’INRA Lusignan (86), le jeudi 26 septembre 2019, de 9h30 à 17h ! → Toutes les informations !

 

N’hésitez pas à organiser la venue des éleveurs de votre département ! L’ensemble des partenaires techniques du REDCap vous propose (sur demande !) un programme de visite d’élevages la veille de la journée technique Cap’Vert, selon votre route et vos attentes ! N’hésitez pas à nous solliciter si cela vous intéresse (jérémie.jost@idele.fr).

 

Le programme détaillé de cette journée vous sera diffusé au printemps 2019.

 

Pour les nostalgiques, retrouvez toutes les publications de la 1ère et de la 2ème édition en suivant ces liens : http://redcap.terredeschevres.fr/spip.php?rubrique50 ou https://vimeo.com/266496687

Revenir